Choisir de rire... sans raison

 

La base de la séance vient directement du yoga du rire de Madan Kataria, donc... au programme, aérons nos glottes, agitons nos diaphragmes, déridons nos zygomatiques, méditons, relaxons-nous (beaucoup),

et... ces ateliers ont également pour vocation de nous permettre l'engagement en douceur dans une démarche de connaissance de soi, de prendre en compte l’importance de notre corps physique pour ressentir l'état de présence, de développer nos capacités à créer du lien, avec nous-même et autrui.

Venez expérimenter un voyage original permettant l’ouverture  grâce au " rire sans raison "  et l'adaptation que j'en fais ainsi qu’à d’autres approches ludiques que j’intègre dans mon travail avec les groupes.

Pourquoi l’humain rit-il ?

Que nous fait vivre l’énergie du rire ?

Est-ce la joie qui engendre le rire ou le rire qui engendre la joie ? Guérit-on mieux si l’on rit souvent ?

Le rire ouvre-il le cœur ? Nous rend-il plus empathique ?

Facilite-t-il nos relations sociales ?

Chaque atelier permet une exploration de ces questions à travers diverses expériences individuelles et avec le groupe.   Le corps est « mis en jeu » à travers la respiration et le mouvement. Le mental, enfin démasqué, cesse peu à peu de nous gouverner.  

Le coeur lui, nous invite sur le chemin de la présence, au plus près de nous-mêmes.

 

Vous pouvez participer à Rire Présence uniquement ou à la Bulle de Joie complète, afin de bénéficier d'effets décuplés par la synergie du Yoga du Rire et du Jin Shin Jyutsu !

 

Pour votre confort : tenue souple, grosses chaussettes, tapis de yoga, de quoi vous couvrir.

Vendredi 18 janvier en Vendée, à la Guérinière

(à 1h de Nantes et 15 mn de La Roche sur Yon​​)

Tout savoir et s'inscrire